Challenge ABC

Publié le par Schneeweiss

Et hop, je me lance !
Voici ma liste pour le challenge ABC 2009 :

B. AKOUNINE, Azazel
G. BLUNT, Quarante mots pour la neige
E. CARRERE, Un roman russe
F. DOSTOÏEVSKI, Les pauvres gens
P.-O. ENQUIST, Le Cinquième hiver du magnétiseur
M. FERMINE, Neige
R. GARY, Les enchanteurs
E. HEMINGWAY, Les Neiges du Kilimandjaro
A. INDRIDASON, La cité des jarres
R. JÖNSSON, Ma vie de chien
D. KATZ, Ponton à la dérive
S. LAGERLÖF, Le cocher
A. MAKINE, Le Testament français
I. NEMIROWSKY, Ida
L. OULITSKAIA, Sonietchka
A. PAASILINNA, Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen
T. de QUINCEY, La Révolte des tartares
J. RIEL, Un safari arctique
A. SOLJENITSYNE, Une journée d'Ivan Denissovitch
J. TERVO, Bienvenue à Rovaniemi
S. UNDSET, Printemps
G. VAÏNER, 38 rue Petrovka
H. WASSMO, Un long chemin
XINRAN, Funérailles célestes
M. YOURCENAR, Le coup de grâce
E. ZAMIATINE, Nous, autres


Je dois donc lire ces 26 titres avant la fin de l'année ! C'est l'occasion pour moi de découvrir pas mal d'auteurs !

Lus :  12 / 26

Pour connaître le fonctionnement de ce challenge, c'est par ici.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Tu es très branchée littérature "nordique" ?
Répondre
C
Bonjour Schneeweiss,<br /> Félicitations pour ton blog (un peu de fraîcheur...) !<br /> Souhaiterais-tu participer au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' ou au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents' ?
Répondre